Voilà, je me posais la question car j'ai vu une annonce pour ce modèle près de chez moi. Le prix est intéressant, mais le kilométrage me fait un peu peur. J'ai toujours entendu dire que Lexus était fiable, mais 175 000 km, c'est quand même pas mal. Si quelqu'un a un avis ou une expérience avec ce modèle, je suis preneuse ! Peut-être des points spécifiques à vérifier avant de me déplacer ?
Est-ce que l'achat d'une Lexus ES 350 de 2007 affichant 175 000 km peut s'avérer être une bonne affaire ou faut-il s'attendre à des désagréments éventuels ?
Salut Sophie,
C'est vrai que 175 000 km, ça peut faire hésiter... 🤔 Mais si la Lexus ES 350 est bien entretenue, ça peut valoir le coup. Ce modèle a une bonne réputation, surtout parce qu'elle partage beaucoup avec la Toyota Camry, une voiture réputée pour sa robustesse. Le V6 3.5 litres de 272 chevaux est généralement fiable, et la boîte automatique 6 rapports est bien conçue. 👍
Par contre, comme c'est mentionné, l'électronique peut être un point faible. Il faudrait vérifier que tout fonctionne correctement : le système de navigation, la climatisation, les sièges électriques, etc. Et surtout, renseigne-toi sur les rappels concernant l'accélérateur (modèles 2007-2010). C'est un point important à clarifier avec le vendeur. 😉
En termes de coût, la consommation moyenne de 10 litres aux 100 km, c'est correct pour un V6 de cette taille. Et les frais d'entretien sont généralement raisonnables, ce qui est un bon point. 😊 Sa valeur de revente est un plus non négligeable.
Si tu peux obtenir un historique d'entretien complet et faire inspecter la voiture par un mécanicien de confiance, ça te donnerait une bonne idée de son état réel. Un indice de fiabilité de 4/5, c'est plutôt bon signe, mais ça ne remplace pas un examen approfondi. 🧐
Merci Mona Lisa pour cette analyse pointue et ces conseils avisés ! Je vais creuser ces aspects avant de me décider, surtout l'histoire de l'accélérateur. Super utile !
L'histoire de l'accélérateur, c'est vrai que c'est un point à ne surtout pas négliger ! J'avais une amie qui avait eu ce souci sur une Toyota (cousine de la Lexus, comme disait Mona Lisa) et ça avait été une vraie galère. Bon courage dans tes recherches !
Si ta copine a eu des soucis, alors mefiance, c'est ptet pas une si bonne affaire que ca 🤔. Apres, ca depend du prix aussi... Faut voir si le risque vaut le coup 😈
Le risque, c'est clair que c'est une question centrale. Et puis, des fois, on a des coups de coeur, non ? On oublie un peu la raison, le prix... Bref. Pour revenir a la Lexus, je pense qu'il faut vraiment verifier l'historique des reparations, ca peut donner une bonne idee de ce qui t'attend !
Coup de coeur ou pas, un V6 de 2007 avec 175 000 bornes, faut pas se leurrer, ca va couter bonbon en entretien tot ou tard 💨. Faut vraiment que le prix soit imbattable pour compenser. Sinon, autant prendre un truc plus recent, meme si c'est moins "prestige" 🤷♂️.